Farhat Horchani : les terroristes ne sont pas hébergés dans des hôtels
Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale a assuré aujourd’hui, mercredi 15 février 2017 en marge d’un atelier de travail sur le retour des terroristes des zones de conflits, que ces derniers sont traités conformément à la loi antiterroriste. Les terroristes peuvent être condamnés à la peine capitale conformément à cette loi, a rappelé le ministre de la défense.
Horchani a expliqué aussi que l’Etat a une base de données concernant les éléments qui se trouvent dans les zones de conflits. Ils sont arrêtés à leur arrivée au sol tunisien et envoyés dans les prisons et pas dans des hôtels, a fait savoir le ministre.
Concernant le nombre de terroristes tunisiens dans les zones de conflits, Horchani a appelé les hommes politiques et les médias à compter sur les chiffres officiels.
Le traitement du problème du terrorisme est encore influencé par la situation en Libye. Par contre, il y a une étroite coopération avec l’Algérie dans ce domaine.
Le ministre de la défense nationale a conclu en disant que l’extrémisme est une pensée et il faut le combattre avec la même arme.